dimanche 30 mars 2008

distro en Naoned







Et voilà, les vacances sont finies, je suis de retour dans mon appart' Esplanade de l'Europe après 6h30 dans le train 5311 Nantes-Montpellier. Je suis repartie de chez moi pour rentrer chez moi...Un peu bizarre tout ça! Mais cette position, aussi troublante soit-elle, ne m'a pas empêchée de passer une petite semaine vraiment géniale!



Je tiens tout d'abord à rassurer tout le monde, je n'ai eu, finalement, aucun mal à trouver la station de métro Montparnasse Bienvenüe...Et à 17H30, je posai le pied à Nantes. Nous étions sous la pluie depuis Paris, quelques éclaircies m'ont accueuillie en rayonnant dans les cheveux blonds de ma soeur qui m'attendait sur le quai qui, par définition était glacial! Et en route pour l'appartement d'Océane devant lequel m'attendaient Maman et Alan. Première distribution de cadeaux et en voiture direction notre maison à nous tous! Cette maison!! Comme elle a changé et pourtant, elle est toujours la même! Une nouvelle tête blonde y grandit maintenant mais finalement, ce n'est pas choquant, c'est une maison faite pour y grandir, pour s'amuser, pour déranger sa chambre et pleurer dans le couloir parce qu'on a fait une bêtise!



Autant de souvenirs que de moments qui se vivent encore et toujours! L'émotion inoubliable de l'enfance qui pourtant, un jour, s'éteind derrière la politesse de convention qui nous fait taire quand on embrasse une dame qui pique ou qui nous interdit de sauter dans les flaques d'eau... C'est pour retrouver ces sensations que je suis rentrée et c'était un soulagement de les retrouver! Je suis redevenue la nortaise, la grande soeur, l'aînée des enfants, l'amie discrète qui parle peu au resto...De revoir toutes ces personnes telles que je les avais laissées m'a rassurée, il y a toujours de moi avec eux, avec vous...Vous qui êtes tant importants pour moi, vous que j'aime, vous que j'ai emmenés un peu avec moi ici, au soleil, sans que vous le sachiez...



Merci à vous tous, vous me manquez déjà...



3 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Tu aurais pu faire un effort!! Tu as mis des super photos de tout le monde et moi je fais obèse et diforme!! lol... Faudra en faire des mieux. C'est bien de t'avoir revu, c'est à mon tour de venir maintenant...
Bisous
ta soeur

gwen a dit…

tu remarqueras que celle de Manu n'est pas mal non plus! Et puis bientôt, je pourrais faire un article spécial pour ta venue! avec plein de jolies photos de toi soeurette!!
bisous