mardi 4 mars 2008

J-13 La provinciale doit se débrouiller dans le métro parisien

Un peu assez de réviser, apprendre, lire, réfléchir alors pensons un peu à l'après CAPES! Mais attention, pas les jours que je vais passer à me lamenter en pensant à toutes les phrases que je n'aurais pas mises dans ma dissert', aux oublis que j'aurais faits en grammaire, les incompréhensions de la version d'anglais et le trou devant la question de morpho-synthaxe en Ancien français...Non!! Ceux qui vont me servir à me ressourcer, c'est-à-dire mon retour en pays nantais du 26 au 30 mars! Enfin des vacances!!
Je vais pouvoir redevenir ça:


Le problème, c'est qu'avant de prendre la direction de Nantes, la boussole désorientée que je suis doit se débrouiller dans ce bordel:




Votre mission si vous l'acceptez (et vous n'avez pas trop le choix vu le prix du billet) sera de vous rendre de la Gare de Lyon à la Gare Montparnasse en 1h15 environ...

Bon, pas de panique, d'autres l'ont fait avant moi, je devrais pouvoir m'en tirer!! D'après mes calculs, une fois à la Gare de Lyon, je dois prendre la ligne 14 en direction de St Lazare et descendre à Châtelet. Un fois là-bas, Je prends le métro numéro 4 direction Porte d'Orléans et j'attends sagement la station Montparnasse Bienvenue...

Si certains d'entres vous sont plus renseignés que moi, qu'ils se fassent entendre!!

Heureusement, le retour est un direct et en première classe SVP!!!(bon, pas de quoi frimer non plus, j'ai eu le billet en prem's...)



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas de panique!!Note que tu seras bienvenue à montparnasse c'est déjà ça...

Anonyme a dit…

Hey, si tu es perdue, et que tu as le numéro de Charlotte qui est à Paris, par exemple, bah, elle saura te sortir de ce bazar de tuyaux à wagons!
Quand j'ai eu un tel changement à faire, j'ai fait appel à un jocker parisien pour me venir en aide!
héhé!

romain.

Clem a dit…

Sérieusement, il n'y a vraiment pas de quoi paniquer.

Le métro parisien est finalement ultra simple, les changements se font facilement.
Ce qu'il faut savoir ce sont les terminus, de manière à prendre la ligne dans le bon sens, après c'est du tout cuit !

Que j'aimerais venir le prendre avec toi :) Mais bon aller à Paris juste pour traverser deux trois lignes...
Bon on a vu plus rentable comme excursion !