mardi 11 mars 2008

J-6 Mais que vois-je?!!!

Le mardi, (non, ce n'est pas riavoli...) c'est rééducation optique! Mon oeil gauche diverge un peu... Mais pas assez pour que vous vous demandiez qui je regarde quand je vous parle...Bref, aujourd'hui, je vous propose de jouer avec nos yeux et/ou notre vue avec le jeu classique des illusions d'optique!

On pense bien sûr aux traditionnelles faites par les physiciens:

Contrairement à ce que l'on croit, ce dessin ne bouge pas!!

Fixez les 3 points au milieu du dessin pendant une petite minute et tournez votre regard vers une surface blanche comme un mur, vous verrez, ça marche mieux qu'un vouyage à Lourdes!!

Mais les artistes aussi ont su se servir de ce genre de phénomènes:

En fait, c'est juste un dessin sur le pavé! impressionnant hein?

Et là, vous voyez quoi? La Vénus de Milo? Regardez mieux....

Aucun commentaire: