dimanche 30 mars 2008

distro en Naoned







Et voilà, les vacances sont finies, je suis de retour dans mon appart' Esplanade de l'Europe après 6h30 dans le train 5311 Nantes-Montpellier. Je suis repartie de chez moi pour rentrer chez moi...Un peu bizarre tout ça! Mais cette position, aussi troublante soit-elle, ne m'a pas empêchée de passer une petite semaine vraiment géniale!



Je tiens tout d'abord à rassurer tout le monde, je n'ai eu, finalement, aucun mal à trouver la station de métro Montparnasse Bienvenüe...Et à 17H30, je posai le pied à Nantes. Nous étions sous la pluie depuis Paris, quelques éclaircies m'ont accueuillie en rayonnant dans les cheveux blonds de ma soeur qui m'attendait sur le quai qui, par définition était glacial! Et en route pour l'appartement d'Océane devant lequel m'attendaient Maman et Alan. Première distribution de cadeaux et en voiture direction notre maison à nous tous! Cette maison!! Comme elle a changé et pourtant, elle est toujours la même! Une nouvelle tête blonde y grandit maintenant mais finalement, ce n'est pas choquant, c'est une maison faite pour y grandir, pour s'amuser, pour déranger sa chambre et pleurer dans le couloir parce qu'on a fait une bêtise!



Autant de souvenirs que de moments qui se vivent encore et toujours! L'émotion inoubliable de l'enfance qui pourtant, un jour, s'éteind derrière la politesse de convention qui nous fait taire quand on embrasse une dame qui pique ou qui nous interdit de sauter dans les flaques d'eau... C'est pour retrouver ces sensations que je suis rentrée et c'était un soulagement de les retrouver! Je suis redevenue la nortaise, la grande soeur, l'aînée des enfants, l'amie discrète qui parle peu au resto...De revoir toutes ces personnes telles que je les avais laissées m'a rassurée, il y a toujours de moi avec eux, avec vous...Vous qui êtes tant importants pour moi, vous que j'aime, vous que j'ai emmenés un peu avec moi ici, au soleil, sans que vous le sachiez...



Merci à vous tous, vous me manquez déjà...



mardi 25 mars 2008

de plus en plus court!!

L'intérêt d'une introduction, c'est de justifier les propos qui vont la suivre, histoire de leur donner du sens, de faire croire qu'ils ont un quelconque intérêt...Alors pour me justifier de cet article dont j'ai déjà honte, je rappelle qu'un blog est un journal virtuel, que dans "journal", il y a "jour", il est donc presque normal que je raconte ce que j'ai fait au-jour-d'hui...Et aujourd'hui, pour reprendre une blague de Sylvain, (je ne vais tout de même pas tout assumer...) j'ai réservé à tout le monde une surprise de "taille"!


Rappelez-vous...Il y a un an, j'étais à peu près comme ça:
Waoouuuh!! Même moi, j'ai du mal à y croire!!! Cheveux longs, piercing, les ongles ultra rongés...Bref, une autre personne parce qu'aujourd'hui, je suis ça:

Ca vous la coupe hein? (pour continuer les jeux de mots bidon...) Et oui!! ils sont tout courts maintenant!! Alors je tiens à prévenir tout le monde. Ceci est un acte réfléchi et choisi dans un but thérapeutique... Après avoir presque admis ma silouhette (et je dis bien PRESQUE), je décide d'assumer mes oreilles...Alors le premier qui me rappelle qu'on les voit, je le tue!!!

Merci de votre compréhension...

Note aux nantais: vous pourrez me voir en vrai à partir de demain soir pendant mes quelques jours de retour au pays!!

dimanche 23 mars 2008

Ils sont fous ces camarguais!!!

Premier week-end de printemps qui est aussi celui de pâques...Pendant que la majeure partie des enfants (et des plus vieux) sont à dévorer les oeufs en chocolat que les cloches leur ont apportés ce matin, moi je me remets de ma découverte des ferias... Bon, y'a pas à dire, c'est une autre culture!
Alors, prenons les choses une par une...Une feria est une fête locale annuelle, en Espagne et dans le sud de la France, caractérisée par des corridas, des lâchers de taureaux dans les rues, des bodegas et des bandas. Voilà le résumé de cette fête...
Le mot festayre (du gascon hestaire) désigne les fêtards des ferias et des fêtards, il y en a!!! Oh la vache (et c'est le cas de le dire...)!!! Ca boit beaucoup, beaucoup!! (remarque, à 2€ la sangria plutôt bonne, pourquoi se priver?) Mais reprenons les choses dans l'ordre.
Le mot feria désigne en castillan à l'origine une foire (agricole, du livre,...). Les corridas étant souvent données à l'occasion des foires agricoles, le castillan en est venu à désigner par le terme de feria, un cycle de corridas organisé à cette occasion, et souvent - surtout en Andalousie - les festivités qui accompagnent ces courses de taureaux.
En gros, quand on dit que l'on va aux feria (pour ma part, celles d'Arles), c'est plutôt en rapport avec les fêtes taurines... Alors, je vous donne une vidéo et vous verrez pourquoi on est obligé de faire autre chose lors de ces journées!! (De faire la fête en réalité)

video

Et oui!!! On ne voit rien!! Mais alors rien du tout!! Il parait qu'au milieu des chevaux, il y a un taureau qui détale...Et derrière, des mecs courent...Pas compris! On a vu environ 4 passages et on est allé ailleurs, c'est-à-dire vers des bodégas...

Les bodégas, ce sont des bars en plein air, avec beaucoup de musique et ça donne à tout ça une allure de Fête de la musique. Chaque bodéga a son ambiance particulière (je vous laisse imaginer celle des rugbymen) mais ce n'est pas du tout fermé, au contraire, c'est plutôt bon enfant!!
Enfin bref, si comme moi, vous n'y connaissez rien aux fêtes taurines, ou que vous n'êtes pas riches, les corridas allant de 30 à 60€, vous avez quand même la possibilité de bien vous amuser!!

Et puis Arles est franchement une ville très sympa avec ses vestiges, ses petites ruelles bien provençales et son soleil!!!

Alors un grand merci à Estelle qui nous a accueuillis tous les trois pour découvrir tout ça!!

vendredi 21 mars 2008

cot cot cot codeeeeec!!!!

Chers lecteurs, je vous présente la nouvelle héroïne de Montpellier, celle qui se lève chaque matin pour mener un combat...J'ai nommé Wonderchicken!!

Alors que Neuf m'a envoyé un mail pour me prévenir que le numéro du sidaction serait gratuit, alors que la polémique sur l'euthanasie est relancée, alors que nous achèvons la semaine de soutien pour la recherche contre le cancer, et bien sachez que cette charmante poulette arpente le quartier Antigone pour hurler à l'horreur!!!

En effet, chaque jour, des milliers de poules sont enfermées dans des cages, on les gave, on les fait pondre des dizaines d'oeufs pas semaine et tout cela, entassées les unes sur les autres! De véritable esclaves!! Elles ne peuvent pas tranquillement dormir, si les poules sont réputées pour pouvoir s'envoler sans voler sur de longues distances, ces poules d'élevage ne savent même plus marcher!!

Alors je me joins à ce cri de basse-cour pour dire STOP à l'omelette pas chère!! Il faut boycotter les boîtes d'oeufs qui proviennent de ces camps concentration!! Il faut faire de la Petite Poule rousse notre livre de chevet! Il faut regarder Chicken Run deux fois par jour!! Il faut que le single Fais La Poule se revende par milliers!! Allez, tous ensemble, hurlons: cot cot cot codeeeeec!!!!

jeudi 20 mars 2008

CAPES, épisode 3 et dernier de la saison puisque maintenant, c'est le printemps!!!

Et bien voilà, c'est fait, les écrits sont enfin passés!! Waaahh!! Ca fait un bien terrible!! Alors forcément, après autant de pression, la mailleure chose à faire, c'est de faire la fête!! Et ce ne fut pas simple à organiser... C'était tout d'abord une soirée dans un bar qui était prévue mais finalement, cette persective était un peu honéreuse alors ma foi, un appart'! Et un appart' pas trop petit pour accueuillir tout le monde, avec de la pelouse, pas trop loin du centre...Bref, vous avez compris, ce fut chez Sylvain et moi que nous nous sommes réunis pour arroser tout ça!!

Une très bonne soirée avec tout le monde, même Shadow qui a en fait été la star... Alors merci à tous pour cela, ce fut vraiment un bon moment! Merci de ne pas avoir tout cassé, merci de ne pas être arrivé les mains vides (et là, je pense particulièrement à Rémi dont les chocolats sont délicieux!! Je n'ai pas encore eu le temps de goûter le champagne...) Tout le monde a semblé s'amuser et cela m'a fait plaisir, vraiment!!


Je vous donne quelques photos ici mais je ferai circuler un CD avec tous les clichés qui ont été pris dans la journée d'hier!!


Désolée les filles, vous choisirez parmi les autres celle que vous préférez, moi je n'arrive pas à me décider...




Guillhem et ses drôles de dames...(En fait, il n'est pas si petit que ça...)



Alors là, je ne sais pas à qui je m'adresse mais Guillhem est d'accord donc tout roule!




Mesdames, mesdemoiselles, ce charmant jeune homme (qui n'a pas toujours ce regard) est un gentil réunionnais dont le coeur est à prendre et qui en a assez d'être seul!!

Ajout du 9 avril: Désolée mesdemoiselles et mesdames, David a rencontré une jolie jeune fille, son coeur n'est malheureusement plus à prendre!!





Et ma préférée: Le Blues de l'alcoolo...Un chef d'oeuvre Séverine!!!

mardi 18 mars 2008

CAPES, épisode 2, la journée des sujets foufous!!!

Et bien aujourd'hui, c'était Rock'N'roll!!!
Alors alors, ce matin, c'était Ancien Français...En principe, ça devait marcher et je m'en suis plutôt tirée... Par contre, belle bourde!! Sur les 50 vers qui nous étaient données, il ne fallait en traduire que 30 et moi, en bonne stressée, j'ai tout fait!! bon, pas trop grave comme bêtise, c'est juste rigolo! et puis ben la réforme des sujets est bien en cours puisque maintenant, nous avons aussi des questions de graphie (comme les agrégatifs) mais j'ai réussi à m'en sortir!
Et puis cet après-midi, c'était grammaire...Pourquoi se casser la tête à apprendre par coeur les plans de classement des propositions subordonnées quand on nous demande d'étudier le verbe être chez Proust...Le verbe être quoi!!! Bon ben c'est fait, on n'y pense plus!! Encore une petite version d'anglais et c'est les vacances!!!
En tous cas, je rassure tout le monde, je ne suis pas encore morte et je me sens beaucoup mieux!! Le pression retombe tout doucement et bientôt, bronzette tous les jours!!

lundi 17 mars 2008

CAPES, épisode 1

Et bien sans surprise!!! Une belle crise d'angoisse hier soir au moment de dormir!!! Il y a vraiment des fois, je me hais!!! Et pourtant, j'ai pris mon traitement homéopathique mais rien à faire!! Mon coeur battait la chamade, du coup, je ne sentais que lui dans ma poitrine au point d'en avoir mal alors persuadée que j'allais faire comme l'année dernière et tout rater, et bien à 1h du mat' je n'ai rien trouvé de meux à faire que de fondre en larmes!! Heureusement, Sylvain était là et pendant plus d'une heure, il m'a doucement massé le dos, et avec l'autre main qu'il tenait sur mon ventre, il m'a aidée à réguler ma respiration...Autrement dit, grâce à lui, j'ai pu dormir 4 heures, ce qui n'est pas l'idéal, mais c'est mieux que ce qui ce serait passé sans lui!! Merci mon Sylvain, merci pour tout!
JE T'AIME DE TOUT MON COEUR!!!
Allez, on va se brosser les dents après un tout petit dèj mais pas grand chose ne passe ce matin...Strange!! Et puis ben...Et puis merde, je vais essayer de me calmer un peu!!
Ajout:
Ca y'est, la dissert' est passée! Bon ben encore un sans surprise: c'est la poésie qui est tombée...Je m'en doutais mais ça n'a pas suffi à me sauver!! Que je vous raconte un petit peu...l'épreuve dure 6 heures...Donc au bout de trois heures j'arrête le brouillon, je relis ce que j'ai fait et là, je réalise que ce n'est pas une dissert' ce que j'ai fait mais un commentaire du sujet!!!Faut être con quand même! Mais j'étais tellement d'accord avec ces propos d'Aragon que bon...Pas facile de nuancer! Donc j'ai craché un plan qui tient à peine debout et mon propre a été de l'impro totale!!!Mon intro est à mourir de rire et les exemples que j'ai donnés, je les ai à peine expliqués!! Autrement dit, si j'ai 6, cela relèvera du miracle!!
Allez, on fera mieux demain!!

dimanche 16 mars 2008

J-1, et ben c'est parti!

Ca y'est, après des mois de boulot, et des années à rêver d'être face à une classe, demain, je passe ma première épreuve du concours de recrutement des enseignants du second degré, session Lettres...
Mon dieu! Comme j'ai peur! J'ai du mal à taper tant je tremble! Et pourtant, je n'ai pas le choix, il va falloir y aller...Tout d'abord, je tiens à remercier tous ceux et celles qui m'ont soutenue et encouragée depuis le début. Je pense bien sûr à Sylvain qui ne m'a pas vue sous mon meilleur jour mais aussi à ma famille, mes amis, les vieux comme les récents...Sans vous, sans vos phrases si douces et parfois dures à entendre, j'aurais sans doute craqué!
Je n'avais jamais eu auparavant tant le sentiment de pouvoir échouer...Nous sommes 4300 inscrits (4299 pour être précise) et seulement 750 seront admis, c'est sévère comme sélection, hein? Et malgré tout, je continue à le vouoir ce XXX de concours!! Si vous saviez comme je me suis sentie à ma place lors de mon stage en novembre! J'ai adoré aider le petit Jérémy à faire sa fiche de recherche au CDI, j'aurais voulu crier avec les gamins pendant la récréation, je me suis sentie comme un poisson dans l'eau dans la secrète salle des profs à discuter avec les enseignants des élèves...Vous ne pouvez pas imaginer comme j'ai envie de montrer à ces gosses que parler, lire et écrire le français, c'est un bonheur incessant! Si vous saviez comme j'ai hâte de leur expliquer que "Le marquis est mort avant que je ne le susse", c'est du subjonctif et que ça n'a rien d'obscène!! Si vous saviez comme j'ai envie de leur prouver qu'après presque 300 ans, on peut rire de Molière, de leur prouver que tout ce qu'ils ont à dire et à écrire, c'est important et fascinant!! Alors s'il vous plaît messieurs les correcteurs, laissez-moi ma chance! Je suis sûre que je peux être une prof' géniale!! J'adore les ados, même ceux qui dansent la tecktonic! J'adore montrer, apprendre et faire comprendre! J'adore l'école, c'est le seul endroit où je me suis sentie à mon aise, c'est le lieu que je préfère au mondre!!!
Alors voilà, demain c'est 6 heures de dissert', mardi, grammaire et ancien français, et mercredi, version d'anglais...Simplement 4 notes pour montrer que je peux passer la première étape des écrits et prouver cette passion, ce désir de fous que j'ai en moi, mon seul but! Même quand j'ai tenté LLCE anglais, je voulais enseigner, c'est tout ce que je veux, c'est ce que j'aime par dessus tout!! 4 notes pour réaliser ou faire échouer un rêve, c'est bien maigre mais c'est comme ça...
Complément... Il est maintenant presque 20 heures, la douche est prise, j'ai envie de vomir, j'ai soif et quand je me dirige vers le frigo pour boire quelque chose, je n'ai plus envie...Mais c'est terrible ce sentiment!! vivement mercredi, 13h!!!! En tous cas, il va falloir se calmer parce que se pointer à un exam après une belle crise d'insomnie, je l'ai déjà fait, et ça s'est fini en malaise dans les couloirs de la fac' à 10 minutes de l'appel...Allez, on se calme, on pleure encore un tout petit peu et ça va aller! La vie ne va pas s'arrêter là de toutes façons!!
Alors souhaitez moi bonne chance! Enfin, il paraît que ça porte malheur...Alors tant pis, pas de superstition, ça porte malheur! Ayez juste une pensée pour moi en ce jour de Sainte Patrick!!

vendredi 14 mars 2008

J-3 JOYEUX ANNIVERSAIRE MANU!!!!

Mon dieu mon dieu! Tellement anxieuse pour vous-savez-quoi, j'en ai oublié l'anniversaire de mon hôte de la Saint Sylvestre!!! Pardon Manu, pardon! Cependant, j'en ai encore jusqu'à minuit pour te le souhaiter, alors cadeau un peu bizarre: un article rien que pour toi et de toi!!!

Alors, Manuel XXX (je tais son nom de famille pour plus de sécurité et aussi parce que je ne saurai jamais l'écrire!!) je l'ai connu au lycée, à l'époque où il portait une énorme doudoune bordeaux et ses cheveux étaient dressés sur sa tête avec du gel!! Et pi ben c'est devenu mon coupain!! trop rigolo le Manu dans les champs de muguet à chanter l'Internationale et à filer la métaphore de la femme automobile!!

Et surtout, Manu, c'est le premier qui a eu son chez-lui à la ville!! trop bien le petit appart' dans Nantes pour découvrir les joies de la vie étudiante et tout ce qui va avec!! Et puis tout confort le bonhomme!! d'accord, pour faire pipi, il fallait aller sur le palier mais il avait internet!!! trooooop de chaaaannnnce!!!

Aujourd'hui, il est étudiant en L3 LEA à Nantes, étudiant brillant, vivant en colloc', voiture, boulot en saisonnier intéressant, portant super bien le costume et pourtant, toujours célibataire (aux dernières nouvelles...) Alors mesdemoiselles, dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde!!

JOYEUX ANNIVERSAIRE MON GRAND!!!

mercredi 12 mars 2008

J-5 il paraît qu'une guerre est déclarée...

Chers lecteurs, c'est avec un profond chagrin que j'apprends que mon collègue blogger m'a trahie...Et oui, alors que je croyais que l'auteur du Live From Nort était un fidèle collaborateur, ce dernier, dont je cacherai le nom a décidé de me déclarer la guerre à cause d'un article précédent...

Que faire? Se taire, contre-attaquer, attendre que le plat de la vengeance soit froid? Un peu de tout ça...Je continuerai à le harceler de commentaires pour lui rappeler qu'ici il fait un temps superbe et que Nantes vient d'être traversée par une tempête mais je vais aussi lui rendre hommage parce qu'après tout, sans lui, ce blog n'existerait pas!


En effet, ce jeune homme

est ma principale source d'inspiration quant au ton de ce journal virtuel...Il est d'ailleurs celui qui m'a le mieux initiée à l'informatique ayant toujours été à la pointe de la technologie. Il a été le premier d'entre nous à posséder un appareil photos numérique, alors que nous rêvions de surfer un peu sur le web, lui il explosait son forfait wanadoo! Et puis il est le plus grand bringueur que je connaisse! une force de lion le petit!! même si parfois, c'est dur!!!

Clem', le gars qu'on aime!!!(malgré cette photo et ce sourire très très forcé!!)

video

mardi 11 mars 2008

J-6 Mais que vois-je?!!!

Le mardi, (non, ce n'est pas riavoli...) c'est rééducation optique! Mon oeil gauche diverge un peu... Mais pas assez pour que vous vous demandiez qui je regarde quand je vous parle...Bref, aujourd'hui, je vous propose de jouer avec nos yeux et/ou notre vue avec le jeu classique des illusions d'optique!

On pense bien sûr aux traditionnelles faites par les physiciens:

Contrairement à ce que l'on croit, ce dessin ne bouge pas!!

Fixez les 3 points au milieu du dessin pendant une petite minute et tournez votre regard vers une surface blanche comme un mur, vous verrez, ça marche mieux qu'un vouyage à Lourdes!!

Mais les artistes aussi ont su se servir de ce genre de phénomènes:

En fait, c'est juste un dessin sur le pavé! impressionnant hein?

Et là, vous voyez quoi? La Vénus de Milo? Regardez mieux....

dimanche 9 mars 2008

J-8 un peu de détente...

Plus qu'une semaine de travail, pas le droit de se relâcher mais pas le droit de se tuer non plus...Donc boulot-repos-boulot-repos...Une petite cadence qui me plaît bien finalement...(Même si les troubles du sommeil sont de plus en plus fréquents!)

Et quoi de mieux que de redécouvrir ses grands classiques pour se détendre et re-rire, après douze ans, des mêmes jeux de mots tirés par les cheveux? Et oui!! Vous souvenez-vous de ça:

Trop trop bon!! Les aventures de Doc' et de Marty à travers les années, le fameux "Nom de Zeus!!", la Dolorean qui devient volante dans le deuxième, le chien Einstein qui se fait mieux comprendre que Lassie et son prédécésseur Copernic qui joue au échecs!!!!! Et cette vision un peu optimiste de 2012 qui faisait voler les voitures, qui agrandissait les pizzas en 4 secondes...Aaaaah! Quand la science fiction s'éprend du réalisme!!! A voir et à revoir!!

Et bien sûr, il y a eu un peu de ça aussi:

Et pour l'instant, je mange ça:


Et j'envisage sérieusement de lire un peu mes fiches de vocabulaire d'Ancien français!!!

jeudi 6 mars 2008

J-11 Propose appart' contre bons soins de Toutou...

Chers lecteurs, cette fois, c'est à vous particulièrement que je m'adresse...Je dois trouver quelqu'un de confiance pour s'occuper de mon adorable Shadow pendant que Sylvain et moi serons en Suède, c'est-à-dire une bonne partie du mois d'août...Alors, d'avance je m'excuse mais cette page aura quelques allures de pub' Odalys...

Qui n'a jamais rêvé de passer des vacances au soleil, près de la mer pour pas cher du tout??? Et bien voilà l'occasion rêvée! En échange de la garde de notre chien, nous vous proposons notre T2 tout équipé dans cette résidence:

Vous aurez cette vue chaque matin, dans la salle de séjour orientée plein sud pour un plein de lumière et une chambre orientée nord pour des nuits fraiches et agréables. Et la nuit, changement de décor avec les lumières des divers restaurants et bars lounge qui font le coeur de l'Esplanade de l'Europe.

La cuisine comprend tout le matériel nécessaire à la préparation de bons repas: réfrigérateur, four, four à micro-ondes, plaques électriques, bouilloire, cafetière et autres ustensiles allant des plus essentiels (couverts, plats, casseroles) aux plus appétissants (appareil à raclette, caquelon pour fondues, moules à gauffres...).

Dans la salle de séjour, vous pourrez vous divertir tout en vous reposant grâce aux nombreux livres qui seront à votre disposition et que vous pourrez lire tranquillement dans le hamac. Vous pourrez aussi profiter de notre collection de DVD ou des nombreuses chaînes télévisées que vous pourrez savourer en haute définition. Ce dispositif provient bien entendu d'une installation téléphonie illimitée en France métropolitaine+internet à Haut débit dont vous pourrez bénéficier soit via l'ordinateur fixe, soit par wifi avec l'ordinateur portable.

Nous pouvons acueillir pour le moment 6 personnes à raison d'un lit 2 places, d'un canapé futon 2 places et d'un matelas gonflable 2 places (le gonffleur électrique vous sera bien entendu fourni), ce à quoi vous pouvez ajouter le hamac pour les aventuriers!!

En ce qui concerne vos déplacements et ballades, vous serez placés juste à côté de l'arrêt de tram "Place de l'Europe", station où les deux lignes se croisent et d'où les bus en direction de la plage partent.

Vous pourrez aussi profiter de notre véhicule (Opel Corsa diesel avec un plein!!) selon les divers contrats d'assurance de chacun, pour vous ballader ou faire vos courses, la sortie en direction l'A9 étant juste derrière mais rassurez-vous, le double vitrage empêche toute nuisance sonore!!

En espérant que ceci sera la carte postale de vos prochaines vacances:

mardi 4 mars 2008

J-13 La provinciale doit se débrouiller dans le métro parisien

Un peu assez de réviser, apprendre, lire, réfléchir alors pensons un peu à l'après CAPES! Mais attention, pas les jours que je vais passer à me lamenter en pensant à toutes les phrases que je n'aurais pas mises dans ma dissert', aux oublis que j'aurais faits en grammaire, les incompréhensions de la version d'anglais et le trou devant la question de morpho-synthaxe en Ancien français...Non!! Ceux qui vont me servir à me ressourcer, c'est-à-dire mon retour en pays nantais du 26 au 30 mars! Enfin des vacances!!
Je vais pouvoir redevenir ça:


Le problème, c'est qu'avant de prendre la direction de Nantes, la boussole désorientée que je suis doit se débrouiller dans ce bordel:




Votre mission si vous l'acceptez (et vous n'avez pas trop le choix vu le prix du billet) sera de vous rendre de la Gare de Lyon à la Gare Montparnasse en 1h15 environ...

Bon, pas de panique, d'autres l'ont fait avant moi, je devrais pouvoir m'en tirer!! D'après mes calculs, une fois à la Gare de Lyon, je dois prendre la ligne 14 en direction de St Lazare et descendre à Châtelet. Un fois là-bas, Je prends le métro numéro 4 direction Porte d'Orléans et j'attends sagement la station Montparnasse Bienvenue...

Si certains d'entres vous sont plus renseignés que moi, qu'ils se fassent entendre!!

Heureusement, le retour est un direct et en première classe SVP!!!(bon, pas de quoi frimer non plus, j'ai eu le billet en prem's...)



lundi 3 mars 2008

J-14 Coup de gueule, "attention c'est mon quart d'heure Guy Bedos!"

Oui, je dis coup de gueule! Coup de gueule contre la municipalité qui ne fait rien qu'embêter nos charmants agents de la paix!! Je m'explique: la police de Montpellier s'est offert un nouveau modèle de voitures genre films américains des années 80...

Pas mal hein? Et bien, sachez chers lecteurs que nos défenseurs ne peuvent presque pas frimer, pardon, circuler avec!! Alors, acte de rebellion! Et oui! Alors que le centre ville est devenu piéton, les agents ont décidé, afin de faire entendre leur voix, de rouler le plus vite possible sur la place du Triangle (pour ceux qui connaissent, celle qui joint le Polygone et la Comédie), de se garer devant la piscine Antigone et de venir interdire aux jardiniers de faire leur travail sous quelconque raison!! Et toc!

Et toujours à propos de ces magnifiques véhicules, les commissariats de Nîmes les ont eux aussi adoptés mais toujours à cause de cette maudite municipalité, leur utilité devient réduite. En effet, le maire de la ville refuse de faire agrandir les ruelles qui sont trop étroites pour les faire circuler!

Vous comprendrez alors, que dans ces conditions, les agents ne peuvent pas exercer leur fonction de façon raisonnable...C'est pourquoi, ils ont été dans l'obligation de refuser la plainte d'une jeune femme un soir de match de la dernière coupe de rugby, la jeune fille n'ayant rien d'autre à signaler qu'un vol de sac à main avec intrusion...

dimanche 2 mars 2008

J-15, Bonne fête Mamie, je pense fort à toi pendant que que je prends mes premiers coups de soleil 2008!!



Avant toute chose, j'offre une tendre pensée à toutes les grand-mères, Mamies et Mémés à qui ce jour est dédié!! Bonne fête Mamie!!!

Et maintenant, pour faire un peu grogner mes amis bretons et bretons du sud, sachez que je viens de passer deux heures au soleil, en sandales et T-shirt (vous savez pourtant comme je suis frileuse!) et que les premiers coups de soleil sont là!! Et oui, les tâches de rousseur sur le bout du nez tout rouge, ça c'est un bon résultat de dimanche après midi!! Mais attention, si Sylvain et Shadow en ont profité pour jouer et se reposer, moi je me suis allongée sur la pelouse avec mon livre à la main!! (Faut pas croire, même si ca en a l'air, c'est pas encore les vacances!!!)

samedi 1 mars 2008

J-16 RAS...


Mais alors vraiment RAS!!! C'est quand même un comble! Nous sommes samedi, il fait beau et moi, je suis enfermée chez moi depuis ce matin, levée à 7h en plein boulot depuis 8...Trop bien! Quand je pense qu'il me faut 10 minutes au maximum pour me rendre à la plage, tranquillement...Finallement, j'ai hâte que ces épreuves soient enfin passées pour que je puisse respirer!!

Alors à tous ceux qui vont sortir ce soir, ceux qui ont la chance d'avoir une vie, please, ayez une petite pensée pour moi! A la vôtre!!

Bon week-end à tous...