mercredi 16 juin 2010

Conseil de classe (2) Et là, c'est franchement pour me la péter!

La 3ème 6, je leur ai demandé de me faire ma fiche d'évaluation à la maison. S., ce matin, m'a rendu un livret, avec cette couverture.

Et à l'intérieur :

Séquence : La grammaire, c'est gramaticalement Grammatic...
Séance : 10 000ème COUPEZ!
Objectif : ne rien changer

Sujet de la rédaction : pourquoi j'ai aimé cette année...

L'ambiance de la classe était excellente. Vous nous avez permis de passer une année scolaire en français vraiment géniale. Beaucoup de sourires sur les visages à la vue de notre prochaine heure de cours : FRANCAIS.
Merci de nous avoir repris à chaque erreur de vocabulaire.

Mini-livret collé au milieu de la feuille :
Le poids des mots [...]
Bolosse: adj ; personne qui présente un faible quotient intellectuel.
Casoc : Synonyme de bolosse mais avec la particularité de n'avoir rien compris à la vie.
No life : adj qui qualifie une personne accrochée à ses touches d'ordinateur.
Moi : Personne n'ayant rien compris à La Guerre de Troie n'aura pas lieu.

Ce fut une année suuuuper instructive. La preuve : CONJUGAISONS APPRISES. (Lues mais non approuvées) Merci encore pour votre bonne humeur, et vous nous avez bien fait rigoler avec ces touches d'humour réparties tout au long de l'année.
A l'écoute de tout le monde.
Les heures de français ont été finies à chaque fois en temps et en heure : pas d'engueulades au cours suivant parce que les élèves ont été lâchés en retard : MERCI!
Peu d'avertissements, voire pas du tout.
Nous avons partagé avec vous plus qu'une année strictement professionnelle genre... "BOSSEZ!" On a bossé mais en s'amusant. Même si ça n'a pas été facile tous les jours. (Pro... propo... quoi? Complétive subordonnée relative adjective??! C'est quoi ça, encore?!)

Pourquoi je n'ai pas aimé cette année...
RIEN
J'ai quand même mis une feuille, ça aurait été prétentieux, sinon
Puiiis.. Bah j'ai quand même marqué un mot... De peur que la feuille paraisse trop blanche!

BULLETIN 2009-2010

LUNDI : Elève sérieuse, dynamique, qui fait preuve de bonne volonté.
MARDI : Elève dissipée qui distrait ses camarades de par ses interventions comiques.
MERCREDI : Dort en cours, (encore à cause de Dr. House??)
JEUDI : Un jour sans vous, c'est comme Coluche sans humour!
VENDREDI : Traîne dans les couloirs à la recherche du lacet perdu d'un certain M. Subjonctif

Félicitations

Passage en section "Prof le weekend"
Bravo!

Aucun commentaire: