dimanche 6 avril 2008

un p'tit coin de paradis sans parapluie!

Ce week-end, mon ciel, c'était ça:
Je sais, je commence à être lourde avec mes pieds de nez aux nantais...Alors je vais faire un article une bonne fois pour toutes sur cette ville magique! Parce que finalement, si je ne cesse de parler du soleil du sud, c'est parce que mon nouveau décor est source de découverte et d'émerveillement chaque jour!




Cette grande place, c'est la place de la Comédie, et au bout de cette place, vers l'Opéra, il y a la rue de la Loge...Et finalement, cette ville, on peut la voir comme un immense spectacle! Chaque personne est un acteur, un personnage, quelqu'un qui traverse la scène, balance une réplique et repart en coulisses... On marche très vite sans trop se cogner les uns dans les autres, on est habitué... Tout semble neuf, un peu comme lors d'une première, on sait que cela peut être génial mais on a peur de se tromper et finalement, à chaque angle de rue, on applaudit! J'adore découvrir un quartier que je n'avais pas encore repéré! J'adore me perdre dans ces rues qui commencent, petit à petit à m'être familières! J'adore tout ici! C'est un sentiment très fort et je suis sûre que cette ville, cette région, cet endoit m'ont aidée cette année... C'est tellement rassurant de savoir qu'au bout de quelques minutes, je suis les pieds dans la Méditerranée à sentir les rayons du soleil me chauffer les joues! Avoir préparé la CAPES ici a finalement été une chance pour moi...Je suis sûre que dans un autre décor, j'aurais eu plus de mal à tenir le coup! La folie de la ville et la sérénité de la campagne peuvent se vivre en même temps et ça, c'est un vacillement incroyable! C'est peut-être ce que je préfère ici... Ce genre de vues... Oh, et puis je ne sais pas ce que je préfère! Je crois que je l'aime pour tout ce qu'elle est, tout ce qu'elle m'apporte et me montre! C'est une chance que j'ai eue de venir ici! Parfois, Nantes me manque, et elle me manquera toujours parce que c'est là-bas que j'ai grandi mais ici, je me sens chez moi, je me sens bien et je souhaite à chacun de trouver, comme moi, un endroit sur Terre où il se sente chez lui, à l'aise et serein devant des paysages qui paraissent pourtant naïfs...Que chacun trouve son bout de soleil, son coin de jardin rien qu'à lui...

2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

faudra kon aille voir ce ptit stand dans 1 semaine!! j'ai l'intention d'investir!!
a bientot ptite grde soeur
bisous
océane