vendredi 25 avril 2008

petit séjour pour ma grande petite soeur





Dimanche 20 avril, il pleut à torrents sur Montpellier, la gare est bondée, à tel point que je ne l'ai pas vue arriver. Le téléphone vibre dans ma poche:

"Oui?

_ T'es où?

_ Ben dans la gare...Et toi?

_ Devant un macdo...

_ Bon ben j'arrive!"

Sylvain, Shadow, suivez-moi, elle est dehors! Oui, elle est là, adossée à la vitre, elle fume, elle a l'air crevée mais elle est toujours aussi belle! Elle semble avoir vieilli aussi, elle est grande ma petite soeur, elle est devenue une belle jeune femme, élégante...Un physique complètement différent du mien qui laisse pourtant voir quelques traits qui nous sont communs...J'adore la regarder, il m'est même arrivé de pleurer en la voyant danser lors d'un gala, elle semble être recouverte d'un voile lumineux qui fait qu'on est obligé de la regarder!

Parallèlement à son installation, le soleil a percé les nuages, tout doucement pour atteindre une bonne température estivale et raviver les couleurs de nos peaux. Elle avait raison cette maîtresse maladroite: tu es un rayon de soleil ma belle Océane!
Pas de balades organisées, pas de visite de musée. Non, juste des déambulations au hasard dans la ville, des errances dans les magasins à la recherche de boucles d'oreilles ou de pantalons... "Des amies qui se ressemblent", deux copines qui rient de la même façon, deux filles-femmes qui ont la même voix, qui se complètent... Tu seras toujours en moi Océane, il y aura toujours un peu de ta personne qui me guidera dans mes choix, je t'admire, j'aimerais te ressembler un peu plus!

Merci de ta venue, reviens dès que tu le souhaites, la porte est grande ouverte! J'espère que la ville t'a plue, que tu t'es sentie bien dans ma nouvelle maison. En tout cas, tu le sais, Shadow est fou amoureux de toi et il est prêt à partager son abri avec toi encore et encore! Quant à Sylvain, pas la peine de te dire comme il t'adore! (Peut-être pas autant que moi qui t'aime pour toujours!)

Aucun commentaire: