jeudi 10 avril 2008

big cass'dédi à mes potes du 3-4!!

Le stage fini, il a bien fallu revenir en cours...Pas trop volontaire la Gwen lundi matin pour prendre le chemin de l'IUFM...Mais pas le choix! On allait se donner les réponses aux questions de vie scolaire alors ma foi...En route! On prend le tram bleu, et on attend sagement la station Stade Philipidès...Assise dans le tram, je retrouve une fille qui est avec moi en cours, elle est en lettres classiques et nous avons fait le stage au même endroit. Elle redouble, l'année dernière elle est allée à l'oral (la chance!!) et malgré un 16 en didactique, elle est toujours parmi nous comme elle le dit en souriant!

"Stade Philipidès!"

Nous y sommes...Direction le tableau, nous sommes en A203 ce matin...Ok! mais pas tout de suite non plus...Je m'assois sur le muret, il fait beau, première cigarette de la journée...J'aperçois Pierre, Audrey et Lise, ils marchent étonnamment vite, j'esquisse un sourire mais un peu dans le vide: ils fixent leurs chaussures et passent derrière moi sans me voir..."Tiens, malgré ma veste rouge...oh! c'est peut-être à cause de la nouvelle coupe de cheveux...Pas grave! Je les retrouverai tout à l'heure". Et puis c'est Sacha et Guillhem qui arrivent mais Guillhem nous quitte rapidement. Je ne comprends pas trop ce qu'il donne comme excuse, nous en déduisons avec Sacha qu'il doit courir au toilettes...

9H, nous montons l'escalier. Devant la salle, je retrouve tout le monde: ceux que j'ai vus à l'instant mais aussi Florence, Sarah, Séverine, David et Christophe.

"Joyeux anniversaire!" me crie Florence en me tendant un paquet! C'était ça!! Ils m'avaient vue!! Mais il fallait qu'ils aillent signer ma carte d'anniversaire!! Et quel cadeau! Un livre pour apprendre le langage des signes!! Waah! Je ne me doutais vraiment de rien, et j'ai vraiment été touchée par ce geste!

Merci mes amis d'ici! Merci pour cet anniversaire mais pas seulement! Merci de m'avoir acceptée parmi vous, de m'avoir soutenue, d'avoir été présents cette année! Sans ma famille, sans mes bon vieux potes, j'aurais pu me sentir seule mais non, vous étiez là, et c'est génial!

Merci, merci, merci!!!

3 commentaires:

Clem a dit…

Oui bah hein ! Qu'ils prennent pas trop de place non plus hein ! J'étais là avant moi ! Non mais oh !

Sans moi comment pourrais-tu colorier le monde sans feutres sans épreuves ni bombes ?

Tssss 'tention toi !

Bisouxx

gwen a dit…

meuh oui mon 'tit Clément, tu seras toujours mon astygmathe (orth?) préféré!!! Attends, ca fait 10 ans quand meme!!!
bisous

Anonyme a dit…

Hé ho môssieur le jaloux, t'as qu'à considérer qu'on est des intérimaires sudistes :p

Vraiment contente qu'on se soit pas trompé pour le cadeau :)

Bisous!

Flo-qui-crie-dans-les-couloirs-de-l'YOUFM ("est-ce bien raisonnable?")