dimanche 4 mai 2008

visite familiale, épisode 2

Il y a quelques temps, je recevais ma jeune soeur venue passer quelques jours au soleil avant son stage, histoire de se reposer un peu... Et pour compléter le tableau familial, ou plutôt ma collection de photos murales, je vais pouvoir ajouter les bouilles de mon papa, ma maman et mon petit frère qui sont arrivés jeudi matin, après une bonne nuit de route sous les étoiles...

Les retrouvailles se sont donc faites à 7h30, devant mon immeuble (je ne dirai pas ce que j'avais dans la main pour ne pas dégoûter les âmes sensibles mais disons que je sortais mon chien...) et les vacances ont réellement commencé autour d'un petit dej' copieux parfumé par le traditionnel brin de muguet qui, comme eux, avait fait le voyage depuis Nantes! (Là je pense bien fort à tous ceux qui ont fait la saison cette année, comme j'ai pu la faire il n'y a pas si longtemps...)

Enfin bref, c'était bon de les avoir à ma table, de les savoir ravis de retrouver Sylvain, de les voir tomber sous le charme de mon toutou et de profiter du soleil! (Même si Papa a eu du mal avec certains pics de chaleur...)

C'est d'ailleurs une drôle de posture que d'avoir ses parents chez soi...Pendant des années, on habite sous le même toît, à tel point qu'on en oublie que c'était chez eux plus que chez nous et un beau jour on reçoit un appel qui nous dit "On viendra chez toi dans deux semaines!"...Les règles s'inversent malgré nous...Ce qui aurait pu être un ordre il y a quelques années s'est transformé en conseil, c'est à moi qu'on demande comment faire tel plat ou comment fonctionne tel appareil...

Et pourtant elles redeviennent un peu ce qu'elles étaient...(Je veux dire par là que maman a insisté pour remplir mon frigo qui était loin d'être vide!) Sans perdre de vue ces années qui m'ont faite devenir -pas adulte mais- plus vieille, j'ai aussi pu redevenir la protégée et pas la protectrice..."Mon papa et ma Maman sont là, il ne peut rien m'arriver car ils gèrent tout mieux que moi, ils savent mieux..." La maison de là-bas est venue ici, et je les en remercie!

Quant à Corentin, il est presque aussi grand que moi (même si je ne veux pas lui reconnaître) et son humour est la preuve d'une intelligence fine que j'admire! Mon Coco, je te vois encore avec tes bouclettes et tes mouchoirs trempés que tu suçotais toute la journée en regardant "Peter et Eliot le dragon" que tu connaissais par coeur! C'était il y a environ 12 ans... Aujourd'hui, les 8 ans qui nous séparent me paraissent moins larges, nous sommes beaucoup plus proches, le dialogue est plus aisé, tu as grandi autant que j'ai vieilli, c'est drôle et flippant à la fois! Mais nous ne pouvons rien y faire...Continue d'être toujours aussi drôle, c'est tout ce que je te demande!


Je peux maintenant passer à l'album souvenir qui est finalement bien maigre, je m'en excuse! Bon, il y a bien entendu eu balade dans la ville dès le premier jour...Mais après une telle nuit de voiture, la rando a du attendre le lendemain! Et oui! Une bonne grimpette sur le Pic St Loup, histoire de re-souffrir! Je n'aime toujours pas me faire mal mais en voyant les difficultés éprouvées par papa dans la montée, je me dis qu'il y a peut-être un peu d'hérédité dans tout ça...

Pour Corentin, le moment tant attendu des retrouvailles avec Star Khebab et les glaces de Sucré Salé a bien eu lieu, Maman a pu se rafraîchir dans la Méditerranée et Papa a démontré que son côté bricoleur s'est largement amélioré! Et oui! après des mois à proposer aux voisins de voir par la fenêtre ce que nous regardions à la TV, Papa et Sylvain ont monté des rideaux!!! Youhou!! (Appel à Clément: interdiction de jouer avec!)


Conclusion, de bons moments passés ensemble, de bonnes parties de rigolades et de discussions...Vous me manquez déjà...A très vite!

1 commentaire:

Clem a dit…

Dès que j'ai vu la photo avec les rideaux, avant même de lire le petit texte qui en parlait, je me suis dit que j'allais avoir un truc...
Sont bien beaux ceux-là...

Bref, la prochaine fois que je descends, prévoyez un périmètre de sécurité autour d'eux...
Mieux, virez-les !