vendredi 16 mai 2008

il pleut sur la ville comme il rayonne sur mon coeur

Et oui, une fois n'est pas coutume, aujourd'hui, Montpellier est sous la pluie et voilà maintenant plusieurs jours que je n'ai pas pu travailler un bronzage pourtant bien entamé...Et à ce propos, je suis vraiment désolée pour M. et Mme Paternoster qui prennent la route aujourd'hui je crois pour cette région qui, d'habitude est ensoleillée, je vous le promets! (je viens d'aller voir sur le site meteo france, et ils risquent de se prendre un bon week-end orageux!!)
Mais si vous saviez comme, finalement je m'en fous!!! Car depuis hier, la nouvelle est tombée et je suis admissible!! Ce qui revient à dire qu'il me reste un mois pour devenir une pro de l'oral et décrocher ce XX de concours à la XX!!! La première étape est franchie et même si le plus dur reste à venir, je suis déjà satisfaite!! Sur 4300 au départ, il n'en reste plus maintenant que 1600, j'en fais partie, ça fait du bien de le dire, de l'écrire, de le comprendre!!! (Et celui qui me rappelle qu'à la fin, ils ne seront que 750, ggGGRRR!! ça j'y penserai plus tard!!) D'après les rumeurs, la moyenne des admissibles serait à 7.5 contre 6.33 l'année dernière...La barre monte tous les ans, je n'ai pas le choix, il va falloir bosser, bosser et bosser!!!
Bref, tout ça pour dire que je remercie, encore une fois toutes les personnes qui m'ont soutenue, elles sont été plus importantes que jamais pour moi cette année. Les 800 km qui peuvent nous séparer ne changent rien à l'influence que vous exercez sur moi et c'est toujours bon de vous savoir derrière moi...
La suite de la série CAPES au prochain épisode, dans une Saison II, intitulée "Oral à Tours"!! (les dates de diffusion de ces épisodes seront connues la semaine prochaine)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ben encore bravo tu as toute la confiance de toute ta petite famille, soit toi et tout se passera au mieux, nous sommes deja tous très fier de toi, et nous pensons aussi tres fort a Sylvain qui lui aussi nous en sommes sur va droit a la reusite pour ses partielles bises

papa maman Coco Oceane

Clem a dit…

Je te renouvelle mes félicitations...
Bon par contre va falloir qu'on se calme sinon tu vas plus te sentir...
Navré sinon quand j'ai vu ton alarme mauvais temps pour mes parents, ils étaient déjà en approche de ta bourgade ! :)

Allez Merde pour la suite !
Vive les exams, y a que ça de vrai ! Ou pas...

Emilie a dit…

toutes mes félicitations pour tes exams!! tu le mérite vraiment!
accroche toi pour la suite
bisous

Estelle a dit…

Il me semblait impossible que tu ne sois à l'oral lorsque je vois ton niveau, ton lien aux mots, à la vie,.....Je pense que dans tout concours avant même le flot de connaissance accumulé c'est aussi l'ouverture d'esprit et la réflexion personnelle qui compte pour beaucoup...Tu es de ces personnes qui lient leurs apprentissages avec leur sensibilité....Etre sensible, faire du lien, montrer qu'au delà même de la date de naissance des auteurs on sait méler les textes fondateurs à sa propre contemporanité est pour moi l'essence même de l'enseignement...biz beauté...c'est quand tes dates pour Tour?
Estelle