mardi 5 avril 2011

1er Avril 2011 – 25 ans – Catherinettes

Catherinettes : Du prénom Catherine, maman, mais aussi « toujours pure » en grec ancien. Le jour de ses 25 ans, la jeune femme non mariée, en échange d’un repas de fête, se fait offrir un chapeau aux rubans verts (pour l’espérance) et jaunes (pour la jalousie) et décoré d’éléments symbolisant son métier.

Pas mariée, mais Pacsée, c’est pareil, non ?

Le Jaune. Je suis jalouse de :

_ tous ces couples qui vivent sous le même toit

_ tous ceux qui vivent à Montpellier

_ tous ces couples qui vivent sous le même toit, à Montpellier

_ ma collègue de lettre qui a deux jambes menues et musclées

_ des propriétaires de la Mégane III

_ de ma collègue d’anglais et de son mari, prof d’EPS, qui partent en Tanzanie

_ d’une élève qui a des cheveux splendides

Le vert. J’espère :

_ retourner vivre à Montpellier, avec Sylvain

_ réussir à lire et comprendre Proust

_ aimer le sport

_ finir le roman que j’ai commencé d’écrire

_ leur faire comprendre la différence entre nature et fonction

Symboles de mon boulot : professeur certifiée, lettres modernes :

_ cartons et camions de déménagement

_ mains levées

_ tableau vert + craies / tableau blanc + feutres

_ Ados

_ cahier de texte en ligne

_ copies

_ carnets de correspondance

_ conseils de classe

_ lectures : à haute voix, silencieuses, à la maison, en classe, obligatoires, facultatives

_ éclats de rire

_ colères

_ collègues

_ les voir grandir, puis partir

Aucun commentaire: