mardi 11 mai 2010

Union Solidaire des Bécasses...

6h. Musique rock qui jaillit de sous l'oreiller. Sursaut. Palpitations cardiaques. Un réveil matinal mais pas pressé : je peux prendre le temps de souffler un peu. Je ne prends mes p'tits 6èmes qu'à 9h30. Alors pourquoi me lever si tôt, me diriez-vous? Parce qu'après une soirée paresseuse, je me dois de rettraper cela : imprimer les cours d'aujourd'hui et finir de dorriger leurs copies.
Salle de bain _ machine à expresso _ cartable _ trousse _ 2ème trousse... P*****! Mais elle est où cette clé?! Introuvable! Mouvements rapides et iscontinus ; à droite, à gauche...! Mais M****! Mais elle est où cette p***** de clé à la c**! Et remarquez la mauvaise foi de l'être humain levé depuis moins d'une heure :
"Mais c'est pas possible! Je suis certaine de l'avoir rangée dans ma trousse! Je me revois très bien le faire!! (Et elle s'est envolée... Meeeuuuuhhh oui!) Mais c'est ça aussi les années 2000! Vive la technologie! Un truc qui pète et on ne peut plus rien faire! Je vais me mettre au carbonne et la copieuse à l'alcool qui faisait des fiches violettes!!!
Allez, pas de panique, la dernière fois que je m'en suis servi, c'était hier, j'ai dû la laisser en salle de profs... Tant pis! je ferai mon boulot là-bas (et au passage, j'économiserai l'encre de l'imprimante :-p)
45 km plus tard
Pas sur les tables, pas sous les tables, pas dans mon casier, pas sous les fauteuils... Mais m****! Où est cette clé?? En plus, j'ai faim! Café? Café! Préparation des 35 ct... Bourse en cuir... Pièce n°1...Nan, mais attends, c'est quoi ça? ............................................
Ne jamais, jamais, jamais, se pendre un café après une séance info....

Aucun commentaire: