lundi 16 mars 2009

un décor nouveau pour chaque fenêtre

Il y a un mois, j'étais là-bas...Aujourd'hui, je suis chez moi, dans mon salon, devant mon écran avec tout mon confort. J'ai enfin aterri, ma tête et mon coeur se sont avoués vaincus : nous sommes revenus...Il me manque ce chaud pays mais je ne suis pas triste. Les couleurs des souks ont redonné un rythme à mes jours.
Par la fenêtre, le décor a changé mais l'émotion reste un peu la même. Le soleil est revenu, les corps dénudés se reposent sur les pelouses et je me régale de chacune des odeurs...L'année prochaine, le spectacle ne sera peut-être pas aussi lumineux mais il me plaira quand même. Il suffit d'être prêt à partir et l'arrivée est toujours réussie. C'est l'académie de Créteil qui m'attend. Je ne sais pas grand chose d'elle, de même qu'elle ne sait rien de moi. Et que je parle de l'académie, j'entends ses élèves, ses ados dont on entend parler souvent dans les informations mais rarement pour des bonnes nouvelles. Je ne sais rien d'autre que ces paroles rapportées...J'attends d'en découvrir plus!

Aucun commentaire: