mercredi 4 mars 2009

أحبك المغرب

Je suis revenue samedi soir...Après trois semaines de découvertes, de repos et de retour sur moi-même, il a fallu dire au revoir à ce à ce pays dont je suis tombée amoureuse. Presque un mois dans un coin de paradis, un lieu de délices qu'il me tarde déjà de retrouver. Loin de ma maison, je me suis retrouvée, les réponses aux vieilles questions sont enfin apparues. Au rythme des rencontres humaines et visuelles, je me suis baladée sur un continent qui m'étais nouveau mais au milieu d'une terre qui très vite m'est devenue familière. C'est presque une deuxième famille que je me suis faite là-bas et je sais que je la retrouverai pour une durée plus longue cette fois-ci.

Ce stage aura vraiment été la plus belle expérience de cette année. Je ne regardais pas mon collège de la même façon hier. Après avoir connu des salles peuplées de presque cinquante élèves sans électricité avec seulement un tableau noir et ma voix, je regarde l'Ecole avec d'autres yeux.

C'était tout simplement parfait, je n'aurais pas pu espérer mieux. Le retour quant à lui est difficile. J'ai du mal à me concentrer plus d'une heure, très vite mes pensées reprennent l'avion et en un clin d'oeil, je vois des singes, des tortues, j'entends de l'arabe et une femme voilée vient me proposer un tatouage au Henné...

Cher Maroc, je reviendrai vite te voir...Tu me manques déjà beaucoup!

2 commentaires:

Estelle a dit…

Comment te dire sans t'effrayer, je ne suis toujours pas remise de mes 5 semaines en Egypte...c'était il y a 2 ans pourtant... Mais c'est un coin d'ailleurs qui existe en moi, qui attend le bon moment pour ressurgir, qui grandit, je sais qu'ailleurs est possible et "Quelque part ou ici
Quelque part c'est ma sœur
Quelque part c'est ici et ici est ailleurs" (Felipecha sur album de fil en aiguille).

Anonyme a dit…

je t'ai promis d'y retourner le plus vite possible...je tiendrai cette promesse quelqu'en soient les conséquences!!!
je t'aime