mercredi 16 juillet 2008

Vis, ou la vie...






La Vis, c'est une rivière, un cours d'eau qui coule dans une chaîne de petites montagnes, autour du Cirque de Navacelles...En la suivant, on peut s'offrir quelques heures de marche, dans un coin tranquille, loin de tout, histoire de se retrouver avec soi-même. Je pourrais faire un article genre "guide vert" mais il ne serait pas suffisant pour reporter ce sentiment étrange que seule la nature peut faire naître en nous. Le soleil tape sur nos épaules mais la fraîcheur de la rivière nous permet de respirer, d'avancer toujours un peu plus loin. Les plantes dégagent des parfums qu'il faut saisir rapidement car quelques mètres plus loin, ce seront d'autres fleurs, d'autres feuilles, d'autres herbes que nous sentirons...

Quand je suis arrivée dans cette région, il y a presque un an maintenant, je n'avais aucune image qui me venait à l'esprit...J'avais déjà vu la place Comédie, dont je n'avais d'ailleurs jamais entendu parler auparavant, nous avions marché avec Sylvain dans les axes majeurs de Montpellier mais au-delà de la voie rapide? Non, je n'avais aucune idée de ce qui pouvait m'attendre. J'ignorais ces paysages tous plus beaux et plus apaisants les uns que les autres...A chaque fois que nous partons vers de nouveaux horizons, c'est une surprise qui nous attend quand nous serrons le frein à main! Aujourd'hui, c'était le Cirque de Navacelles, un nom trouvé sur le site de l'office du tourisme...Il y a quelques temps, c'était le Pic Saint Loup et il y a eu le Lac de Salagou...Toujours un bonheur! Partir en randonnée, c'est une démarche que j'ai apprise avec Sylvain et dont je ne me lasse pas. Bientôt, ce sera la campagne citadine de Stockholm. Mais beaucoup moins loin de chez nous, il y a encore tout un monde à découvrir. Dans un an, mon nouveau patron, j'ai nommé l'Education Nationale me demandera peut être de quitter ce petit paradis qu'est le Languedoc Roussillon, mais d'ici là, j'ai beaucoup de pas et de photos à faire, beaucoup de fleurs à sentir, plein de regards à poser sur un décor encore nouveau...

2 commentaires:

Clem a dit…

Allez, avoue que Vioreau te manque, et que t'as un petit pincement au cœur en repensant au Mont Juillet !

Anonyme a dit…

il faut toujours profiter des petites choses et s'émerveiller devant la nature....c'est sans doute ce qu'on ne sait plus faire dans ce monde du toujours plus loin, toujours plus vite!!!

Annie