dimanche 24 octobre 2010

Croatie, premiers jours


Samedi 23 Octobre
Il est 8h du mat, on se les gèle avec Sylvain au bord de la route Seine et Marnaise en attendant le bus qui finalement, sera bondé. Marne-la-Vallée. Le train que nous devions prendre ayant été annulé, nous montons dans le 1er en destination de Lille, que nous atteignons vers 10h15. Deuxième train, nous sommes à Bruxelles pour l'heure du déjeuner. En plus du froid hivernal, il pleut. 13h30, c'est cette fois-ci un bus que nous prenons, mais il ne partira pas, il est en panne. Nous montons dans un deuxième bus, celui-ci n'est pas en panne mais le chauffeur s'est tout simplement trompé de véhicule ; 3ème bus, c'est parti, direction Charleroi, une heure de route, sans chauffage, sous une pluie battante et glaciale.
15h. Nous sommes à l'aéroport ; endroit magique des temps modernes que je ne me lasse pas de découvrir.
17h40. Embarquement dans la file Ryanair, traversée du tarmac sous la pluie qui ne fait pas grève, elle puis montée dans l'appareil, à la Ryanair, c'est-à-dire qu'il faut marcher vite pour avoir une bonne place. L'élan, la montée, la traversée des nuages et la nuit qui tombe petit à petit. 19h40. Les trompettes sonnent, nous sommes arrivés en avance, la magie Ryanair!
Nouvel aéroport mais pas le temps de l'apprécier : retirer des Kunas, trouver un taxi, se faire arnaquer, arrivée à l'hôtel et le rythme se calme. Nous mangeons tranquillement et le sommeil vient d'un coup. Finalement, nous aurons voyagé pendant 12 heures, je ne m'en étais même pas aperçu.

Ce matin, nous avons pris un bus à Zadar et avons roulé pendant 3h15 et nous sommes arrivés à Split, un peu plus au Sud de la Dalmatie. Nous avons trouvé l'hôtel rapidement et nous sommes allés à la rencontre de cette ville nouvelle, pour nous... Et ça a donné, entre autres, ça :






Il est 18h30, il fait nuit noire... Nous allons repartir en ville, marcher un peu, grignoter de la graisse et du sucre, bref, être vacanciers et l'assumer à fond!!

Aucun commentaire: