mardi 26 octobre 2010

Croatie, 4ème jour

On ne peut pas gagner à tous les coups...

Dans chaque voyage, il y a une journée un peu pourrie, une journée qu'on aurait préféré ne pas vivre, qu'on préfère lire sur les blogs des autres... Alors bande de p'tits sadiques, faites-vous plaisir, c'est le moment de vous foutre de nous!!!

Réveil vers 8h, jusque là, tout va bien... Petite douche : il est temps qu'on s'arrache de cet hôtel parce que là, ce n'est plus une petite fuite, nous soupçonnons le bac de s'effondrer dans les jours qui suivent... En route pour le port où nous allons prendre notre petit déjeuner. Kroasan et Sokolade pan achetés, nous nous dirigeons vers une terrasse pour un super chocolat chaud bien épais mais, à cet instant précis, une voix des plus douces nous crie : "No working!!" Ok ma cocotte, on va donc chez le
voisin, pas de panique.
En même temps que nos tasses se vident, le ciel se met à fondre... Il pleut, un peu... Les tasses sont vides... Beaucoup... Nous marchons vers la gare routière ... A la folie! Je pense qu'on peut le dire, il pleut comme vache qui pisse... et il fait froid! On ressort les bonnets et les gants!
Nous sautons dans le bus et, en route pour Sibenik! Sur le trajet, nous longeons la côte et, par endroits, l'eau est turquoise, ce qui redonne un peu de gaieté au gris
permanent du ciel. Nous arrivons à Sibenik vers 12h30 : il faut trouver l'hôtel. Un charmant monsieur nous a proposé des chambres, de sa voix nasillarde et de son regard effrayant, gentille attention que nous avons déclinée puisque nous avions déjà réservé ailleurs. Alors, pour trouver la rue sur le plan, ce n'était pas compliqué, on s'en est assez bien sortis. Pour ce qui est de la réalité... Avouons qu'il n'est pas toujours facile de se repérer dans une ville dont les rues sont reliées les unes aux autres par des escaliers! Mais finalement, la rue fut trouvée. Il nous fallait aller au numéro 5 : à notre droite, le 11, à notre gauche, le 6. Je rappelle qu'il pleut et qu'il fait froid! Notre logique nous pousse à gauche... Grossière erreur! Parce qu'à droite, au delà du 11, se trouve le 9 et le 5... Peu importe, de toute façon, trempés pour trempés... Nous sonnons... Un homme se penche à la fenêtre, c'est le propriétaire qui vient nous ouvrir. Nous sommes logés dans une chambre, reconnaissons-le assez moche mais sèche et cha
ude! Changements de vêtements et en route pour un déjeuner bien chaud! Apparemment, cette ville ne vit pas hors saison... Nous trouvons cependant un petit troquet aux pizzas délicieuses et pas chères... Courageux comme nous sommes, nous bravons la pluie un quart d'heure et marchons, escaladons, visitons la cathédrale, descendons les escaliers mais sans vraiment profiter du paysage puisque nous avons le dos courbé pour nous tenir chaud! Ce vent glacial a eu raison de nous : nous nous réfugions dans un café pour une boisson chaude.
A l'intérieur, nous passons les commandes in english, of course et, après avoir montré sur la carte ce que nous voulions, un vieil homme lève les yeux de son journal et s'adresse à nous, en anglais. Il voulait savoir si nous venions des USA... Et puis il nous a un peu raconté sa vie mais ça, on s'en moque! Non, moi, ce que je voulais, c'était son journal pour connaître la météo! Il semblerait que le temps soit meilleur demain... On espère!
Tasses chaudes vidées, direction l'hôtel (qu'il a fallu retrouver...)! Il fallait bien faire passer le temps! Alors que Sylvain devient un champion des mots fléchés, je m'écroule et m'endors comme une ... A mon réveil, il pleut toujours mais moins, presque plus. Il est 17 heures, bientôt il fera nuit. Nous profitons de ce temps magnifique pour sortir et visiter le château de St Michel qui domine la ville et donc, propose une belle vue sur le coin. Sauf que, ce château est fermé! Donc, après avoir grimpé ces escaliers, il était hors de question que je renonce à ma vue! Eh bien, je l'avoue, j'ai fait ma française irrespectueuse : je suis entrée dans un cimetière pour profiter de l'altitude!
Et la nuit est tombée... Et, étrangement, les rues sont devenues plus colorées que je ne les avais encore vues (grâce aux lampadaires!). J'ai finalement pris quelques photos... En espérant que demain soit un jour meilleur. Et il le vaut mieux car, d'après le vieux b
ilingue, quand il fait moche, les bateaux n'emmènent pas les touristes voir les cascades, ce que nous avions prévu de faire!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour,

alors la ca commence a me faire penser a 5 jours en Russie ou nous avons eu plus de pluie que de soleil, et en plus la nuit tombait à 19 heures 30 et nous etions en Aout. allez courage l important est de découvrir non....
bon sejour
papa