jeudi 28 octobre 2010

Croatie, 6ème jour

Partir hors saison, ça peut avoir du bon!

Nous avons quitté Sibenik ce matin, sous un beau soleil frais hivernal. La route a duré environ une heure et demi, elle longeait la mer et sillonnait entre les petites montagnes de la côte Dalmate. Nous sommes arrivés à Zadar vers 11h40 et, nous avions repéré sur le plan la route que nous devions faire à pied pour rejoindre notre logement. Certes, elle serait longue car nous devions faire 5km avec nos sacs sur le dos mais il faisait beau et les côtes ne sont pas trop abruptes. Sur le plan, cela paraissait facile... Bien sûr, en réalité, c'est un peu plus compliqué, surtout quand le nom des rues n'est pas indiqué à chaque carrefour et, pire, quand le plan et les panneaux n'indiquent pas la même chose... Mais nous avons fait bonne route, sans trop de problèmes. Nous sommes arrivés à l'hôtel qui ressemblerait plus à un gîte en France, dans un quartier de Zadar qui n'est pas sans nous rappeler certaines rues de Pornichet. Une gentille femme nous a accueillis, a pris le numéro de nos passeports et nous a conduits dans ce qui allait être notre chambre pour deux nuits, 84€, taxe comprise. Nous sommes au rez-de-chaussé, terrasse avec table basse et table haute, donnant sur la mer. On entre par la cuisine commune aux deux appartements puis on passe dans la chambre composée d'un grand lit, de meubles de rangement et d'une TV (des fois que l'envie de regarder les chaines croates nous prenne...) Puis, salle de bain privée... Et là... Le choc!!!


Après nous être frottés les yeux plusieurs fois et avoir vérifié sur les papiers que nous ne nous étions pas trompés sur la facture, nous avons longé la mer, jusqu'à ce que le soleil se couche, pour le plaisir des yeux et de l'appareil photo (qui n'aura peut-être pas assez de batterie pour tenir jusqu'à la fin du périple, et m...!) Une bonne journée sans faire grand chose mais des plus appréciables!



Demain, nous irons visiter le vieux centre de Zadar et, déjà, nous devrons rassembler nos affaires pour notre dernière nuit dans ce pays magique...

Aucun commentaire: