samedi 22 novembre 2008

Mutations...Sacrée stratégie!!


Nice, Besançon, Reims, Amiens, Rouen, Strasbourg, Dijon, Orléans-Tours, Montpellier, Aix-Marseille, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Grenoble, Clermont-Ferrand, Martinique, Guadeloupe.

Voilà la liste de mes voeux de mutation pour l'année prochaine.

Vous me direz " Et pourquoi tu ne mets pas les académies les plus proches en premier, t'as envie de bouger?" Pas spécialement, si je pouvais rester dans le Languedoc, tout serait parfait...Oui mais voilà, quand on commence dans l'enseignement, nous sommes envoyés dans les académies dites "pas chères". En fait, nous cumulons des points grâce à notre ancienneté, notre situation familiale, nos divers handicaps...Or, n'étant pas mariée, ni mère de trois ou quatre bambins et ayant la chance d'avoir une santé de fer, je ne peux qu'espérer les académies "bon marché", celles qui demandent en général peu de points. Et comme tout le monde le sait, les deux académies qui recrutent souvent les novices sont Créteil et Versailles...Hum hum...Si un certain nortais dont je tairai le nom ne rêve que d'une vie parisienne, pour ma part, je cherche à l'éviter...Il m'a donc fallu éplucher la presse syndicale et trouver les villes qui demandaient à peu près le même nombre de points, j'ai nommé les 8 premières de la liste.

Quant aux académies du sud, elles ne sont pas aussi chères que Nantes, Rennes (tiens?) et la Corse, mais je risque en travaillant là-bas d'être TZR, c'est-à-dire de faire les remplacements quand on en a besoin et sinon, de faire les permanences dans un établissement un peu pioché au hasard...Je les ai donc listées mais sans grande illusion.

Et enfin, je me suis repenchée sur des académies pas chères, mais pas chères du tout, les DOM-TOM! En réalité, il faut le même nombre de points que pour Créteil... Certes, le déménagement serait plus compliqué et le Noël en famille ne serait pas assuré mais bon...Pouquoi pas?

J'ai jusqu'au 8 décembre pour modifier ces voeux alors si quelqu'un a une meilleure stratégie à me proposer, il ne faut pas hésiter!!

1 commentaire:

Clem a dit…

Mais qui est ce nortais mystère ? :)

Strasbourg ça a l'air chouette comme ville... Et j'adore Bordeaux, même si ce n'est pas ton cas !

Mais bon faut bien que j'essaye de te placer dans un endroit que j'aime pour pouvoir venir déglinguer des rideaux !

Bisous !