samedi 13 décembre 2008

Quand les choses se compliquent...

Pour rebondir sur le dernier article, sachez chers lecteurs que mes voeux sont faits, envoyés, et en cours de signature chez mon chef d'établissement...Les vacances de noël approchent, les élèves commencent à compter les jours qui les séparent de leurs cadeaux et bientôt, je bouclerai ma valise pour le retour nantais annuel...
Au bout de ces 4 mois, je commence à me sentir à ma place dans cette classe. Les gosses ne sont pas tous des anges, loin de là mais je m'y suis attachée. La vie commence à prendre une cadence soutenue et l'ennui s'efface. Mais dans cette rapidité, comment faire les bons choix? Comment être sûre de ce que je veux? De ce que je voulais? De ce que j'aurais voulu et de ce que j'ai fait pour y parvenir?
Où serai-je dans un an? Avec qui? Et pour combien de temps?
J'aimerais me dire que tout roule, et je n'en suis pas loin, je touche du bout des doigts la perfection mais des questions restent sans solution apparente. Je dis régulièrement à mes élèves que la réponse est bien souvent cachée dans la question et quand ils ne trouvent vraiment pas, c'est que j'ai mal posé la question...C'est peut-être le problème actuel...Est-ce que je me pose les bonnes questions?
En attendant l'interro, je dois apprendre mes leçons, les leçons de cette année tremplin vers un autre point de vue, un autre horizon, d'autres attentes et d'autres espoirs...En route vers la vie adulte, avec mon "A" collé à l'arrière, je passe la première sans lâcher le rétro des yeux...

Aucun commentaire: