lundi 4 juillet 2011

Aujourd'hui...

Aujourd'hui, je me suis réveillée, il n'était pas 5 heures du matin. C'est quand même con de se réveiller si tôt alors que je n'ai presque rien à faire de ma journée. Il faisait très chaud dans la chambre sans fenêtre mais je n'ai pas osé relancer le ventilateur bruyant qui aurait pu réveiller S. J'ai patienté jusqu'à 7h30, environ, puis je me suis levée. Douche. Etendre le linge humide. Sortir et nourrir Shadow. Aller en ville acheter baguette et croissants chauds, mais qui refroidiront avant que S. ne se lève. Lire. Ecrire. Aujourd'hui, je serai fatiguée.

Aujourd'hui, j'ai décidé de retourner à la piscine (grand plongeon prévu pour ce soir) et de reprendre l'écriture de mon roman. Vaste planning estival que je laisse encore un peu léger... Je me remettrai au travail d'ici quelques jours, mais pour l'instant, j'oublie tout.

Aujourd'hui, j'ai fait un cadeau à S. Un T-shirt, vert, sur lequel on peut voir un champignon 1 Up, comme dans Super Mario.

Aujourd'hui, j'ai lu environ 100 pages de Shinning (Quand je dis que je suis en vacances...) J'avais déjà tenté l'expérience, quand j'étais ado... J'étais trop jeune, sans doute.

Et surtout, aujourd'hui, mon petit frère a 17 ans. Mon petit frère bien plus grand que moi, maintenant. Mon petit frère qui me ressemble, ou qui me montre que les airs de famille existent réellement. Il y a donc 17 ans tout juste, papa venait me chercher à la grille de l'école, je n'irais pas en classe cet après-midi parce que "C. est né!" Apparu dans la nuit, à l'hôpital, sorti du ventre de maman... Dans la voiture avec O., direction la clinique. Tout petit et tout léger dans mes bras. Ses grands yeux bleu marine posés sur moi. Autour de moi, on me dit "Parle-lui!" Pour lui dire quoi? Ils sont cons, les grands, quand ils s'y mettent! Ca fait 9 mois que je l'attends, je vais attendre un peu avant d'avoir de longues conversations avec lui. Et puis je suis soulagée, ses oreilles sont de taille normale et parfaitement collées à son crâne. En revanche, il a de minuscules cloques d'eau entre les yeux et l'un de ses pieds pointe vers le plafond. Mais il est parfait.
1m40 plus tard... Ses yeux se sont éclaircis, et sont devenus bleus. Ses cheveux sont apparus, blonds et bouclés quand il les laisse pousser. Son pied ne pointe plus vers le haut et les petites cloques ont disparu (laissant place à d'épais sourcils de jeune homme). Nous avons le même angle, au bout de la mâchoire qui apparait quand nous tournons la tête... Comme papa. Le goût de l'anglais et de certains textes... Comme maman. Le dernier mais le plus grand d'une fratrie à la peau pâle et au rire sonore.

Joyeux anniversaire 'tit frère...
Je t'aime...

Aucun commentaire: