dimanche 10 mai 2009

Rock N' Roll

Un article sans grande poésie, juste un énorme coup de coeur cinématographique que je ne pouvais pas passer sous silence!

Avec une affiche comme ça, je ne pouvais pas faire autre chose que d'acheter ma place...Référence aux Beatles, à Good Morning Vietnam, un film anglais signé par un réalisateur que j'adore, un casting pas trop célèbre mais je m'en fous, y'a celui qui jouait le rockeur de mes deux dans Love Actually...Que du bon quoi!!

L'histoire est bizarre, même un peu légère : un jeune homme dans les 60's est envoyé par sa mère sur un bateau parce qu'il a été viré pour cause de tabac et de consomation de drogues et de tabac. Sauf que, quand il raconte ce renvoi à Quentin, le capitaine du bateau, au lieu de lui faire la morale, celui-ci le félicite et lui souhaite la bienvenue! Le jeunot, Carl de son petit nom a embarqué sur un radeau-radio-pirate, une chaîne qui émet, malgré l'époque et les moeurs, du Rock 24/24.

Alors des personnages plus givrés, défoncés, bourrés les uns que les autres ; des répliques directement issues d'un humour so British ; et forcément, une bande son à faire fondre tous les amoureux de Mick Jagger, de Paul, Ringo, George et John, de Cat Stevens et tous les autres!!

A ce propos, je tiens à savourer ma vengeance : un bon nombre d'entre vous riait quand, sur les bancs du lycée ou du collège, je disais me régaler de ces maîtres de la guitare et de la basse...Et aujourd'hui, quand je regarde les T-shirts de mes collégiense et lycéens, ce sont des pommes et des bouches tirant la langue que je vois! Et Toc!

1 commentaire:

charlotte a dit…

Yes !
Vu la semaine dernière (oui en retard) et j'ai aimé cette histoire loufoque, ces programmateurs déjantés avec des personnalités bien différentes.
Certains passages sont un peu inutiles et baisse quelque peu le niveau mais dans la globalité c'est superbe !
Et que dire de la BO qui est juste magnifique,(beach boys, the who, etc)...bref, petite perle !

Autre chose, concernant le casting...l'un des acteurs (Rhys Ifans, qui joue le rôle de Gavin, l'animateur hooot) n'est autre que le coloc de ce cher Hugh Grant dans "coup de foudre à notthin hill"

;)