samedi 23 mai 2009
La poésie fait des ravages...
dimanche 10 mai 2009
Rock N' Roll
Avec une affiche comme ça, je ne pouvais pas faire autre chose que d'acheter ma place...Référence aux Beatles, à Good Morning Vietnam, un film anglais signé par un réalisateur que j'adore, un casting pas trop célèbre mais je m'en fous, y'a celui qui jouait le rockeur de mes deux dans Love Actually...Que du bon quoi!!
L'histoire est bizarre, même un peu légère : un jeune homme dans les 60's est envoyé par sa mère sur un bateau parce qu'il a été viré pour cause de tabac et de consomation de drogues et de tabac. Sauf que, quand il raconte ce renvoi à Quentin, le capitaine du bateau, au lieu de lui faire la morale, celui-ci le félicite et lui souhaite la bienvenue! Le jeunot, Carl de son petit nom a embarqué sur un radeau-radio-pirate, une chaîne qui émet, malgré l'époque et les moeurs, du Rock 24/24.
Alors des personnages plus givrés, défoncés, bourrés les uns que les autres ; des répliques directement issues d'un humour so British ; et forcément, une bande son à faire fondre tous les amoureux de Mick Jagger, de Paul, Ringo, George et John, de Cat Stevens et tous les autres!!
A ce propos, je tiens à savourer ma vengeance : un bon nombre d'entre vous riait quand, sur les bancs du lycée ou du collège, je disais me régaler de ces maîtres de la guitare et de la basse...Et aujourd'hui, quand je regarde les T-shirts de mes collégiense et lycéens, ce sont des pommes et des bouches tirant la langue que je vois! Et Toc!