mardi 7 février 2012

Crescendo

La mauvaise vague passe, en même temps que ce froid glacial et ravageur. Ca a commencé par une toute petite bêtise de rien du tout : une clé USB égarée qui m'a bloquée dans mon travail pour quelques heures. Rien de bien méchant. Et la clé a réapparu du fond d'un sac à main d'une collègue. La boule de neige s'est amplifiée le soir de la disparition : j'ai découvert qu'un compte FB avait été créé en mon nom, et que la nouvelle Mme S. tenait des propos tout à fait déplacés à ses élèves... Il a fallu le signaler au commissariat, déposer une main courante... Entre temps, le compte a disparu, comme par magie. Mais les températures ont continué de baisser, elles ont gagné les canalisations de ma résidence et je n'ai plus une goutte d'eau dans mon appartement... Finalement, était-ce une bonne idée que de construire les parties communes comme un riad, avec une ouverture sous le ciel? Le plus froid, c'est le vent. Il est tellement fort qu'il m'a arraché la portière de ma voiture des mains, ce matin. Des réparations, un malus chez l'assureur...
Ca ne durera pas. Il faut serrer les dents. Après l'hiver, le printemps. Le mistral hivernal cessera de souffler et laissera place à cet air frais et agréable des beaux jours...

Aucun commentaire: