lundi 1 novembre 2010

Se réveiller...


Une nuit de dix heures, parce que la dernière a été sans sommeil, presque. Nous avons quitté la Croatie samedi soir, dans la nuit. Quand nous sommes arrivés en Belgique, il était tard, il n'y avait plus de bus pour Bruxelles et nous avons attendu dans l'aéroport que le jour se relève, parfois éveillés, parfois endormis par terre, sur le carrelage frais, la tête sur nos sacs et nos souvenirs nouveaux. Mais la lumière et le bruit de la salle de jeux n'ont pas permis de se reposer véritablement et nous avons pris le petit déjeuner vers 5 heures du matin avec ceux qui, comme nous attendaient le retour des bus et les premiers voyageurs de ce dernier dimanche d'octobre. Le bus nous a reconduits à la gare centrale de Bruxelles vers 10h et nous sommes montés dans le TGV à 11h20. Bus à 14h. Appart' avant 15h.
Et c'était fini... Avec naïveté, on regarde les photos, encore et encore, on les classe, on essaie de revivre cette dernière semaine mais c'est bel et bien fini, on ne peut pas lutter!
La lumière a été éteinte avant 21h et les yeux ne se sont rouverts que ce matin, les corps reposés, les esprits encore loin...
Pourtant, il a bien fallu l'admettre : il faut recommencer en attendant le prochain départ... Je corrige les copies de mes gosses avec un peu de musique. Dans la fenêtre, c'est gris.

Aucun commentaire: