jeudi 16 juillet 2009

"Non ce n'était pas le Radeau, de la Méduse ce bateau...







Une page se tourne, un livre se ferme, une nouvelle histoire commence. Deux ans ont passé. Deux années rythmées par des rencontres. Découvrir un nouveau lieu et apprendre de nouvelles personnes.



Chacun de notre côté, nous faisons nos bagages pour quitter ce qui a été la maison d'enfance de certains et la terre d'acceuil d'autres. Se dire au revoir, se souhaiter bon courage et bonne chance, des refrains que j'entends trop souvent en ce moment.



Il m'aura fallu beaucoup de soleil pour m'ouvrir à ces regards, ces mots, ces rires. Faire des rencontres, ce n'était pas bien difficile, il suffit d'écouter un peu. Mais se faire des amis, la tache est moins aisée. Et pourtant, ils sont là, dans ma tête, dans mes albums photos, dans mes pensées.



Chers collègues (puisqu'ici, les deux sens s'utilisent), vous me manquez déjà. Dans la galère de la préparation au concours et dans la gondole de la découverte de notre travail, nous avons ramé et pataugé ensemble. Et dans la dérive des années qui feront de nous de vieilles personnes, je continuerai à vous suivre.






Bonne route, bon chemin, bon avenir.

1 commentaire:

Clem a dit…

Ces photos qui respirent le soleil et la bonne humeur, ca donne envie !

Dis toi que la ou tu vas, meme si c'est moins exotique, des personnes toutes aussi interessantes t'attendent.

Je sais que la region parisienne ne te fait pas fantasmer mais au moins t'es presque au centre de tout...

2h30 de ton premier chez toi (bon ok le deuxieme car Lyon ca fait plus loin en fait)

3h30 je crois de Montpellier

30min de Mickey (la torture pour toi)

Positive :) Et puis vu ta position strategique, un joyeux drille Nortais pourra te rendre visite plus souvent :) Petite veinarde va ! Prepare les rideaux !

Tout plein de bisous !